LES MIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MIBU

Forum de la guilde Mibu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Evolution de la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salome
sentinelle
Salome


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Isère (France)
Date d'inscription : 03/10/2006


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:16

Je trouve que la guilde va de moins en moins bien, biensur c'est peut etre juste une impression totalement personel ou alors une réalité (je vous demande d'ailleur de me donner votre avis).
Ceux qui sont parmis nous depuis longtemps savent que la guilde a déjà eu des mauvaises passes, qui se sont toujours terminé par une remonté du niveau de la guilde. Je ne parle pas que de points ou d'xp, mais je parle aussi de partage, d'amitié, de collaboration et de présence.
Voila ce que moi je trouve important pour le bon fonctionnement de notre guilde. J'aimerais que tout le monde ce sente concerné par ça, et il est clair que notre plus gros probleme est l'absence des membres de la guilde. Ca en a fait fuir plus d'un, et j'avoue que quitté la guilde la passé par l'esprit plus d'une fois et je sais que je ne suis vraiment pas le seul, cependant je tiens réélement à notre guilde. Les mibus ont été les premiers à m'accueillir quand je suis arrivé sur Gw, et j'apprécie tout les gens qui la compose, car quelque part vous m'avez tous aidé, et j'ai rigoler avec chacun d'entre vous.
Ce que je veux aujourd'hui c'est que la guilde ce relève pour de vrai et par pour 6 mois, et ce que je propose c'est deja de viré ceux qui sont absent depuis 2 mois (après si il veulent plus jouer c'est leur choix), moi je preferes un guilde petite mais active que grande et morte.
Il est clair que je n'est pas de solution miracle pour relever la guilde, mais que faire? Tous la quitté? Nous faire intégrer dans un guilde plus grosse ou notre bonne ambiance peut disparaitre? Faire une grosse campagne de recrutement? Aujourd'hui je ne sais pas quelle est la bonne solution, et j'espere bien que vous y reflechirez de votre coté.
Gulid Wars est un jeu, un divertissement, je ne suis pas la, et je pense que vous non plus, pour me prendre la tete, cependant je tiens a la guilde et aux personnes qui la compose, mais si la guilde devient une contrainte je la quitterais, certe avec des regret, mais je la quitterais.
Salome.....
Revenir en haut Aller en bas
Mateus Ril Caos
intendant
Mateus Ril Caos


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Sur le champ de battaille
Date d'inscription : 28/03/2007


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:18

Couou !

Depuis que j'ai quitter la guilde, j'ai garder des contacts, notament avec Sabriel et Bucheron.
Beaucoup de personnes, parmis les mibus, comptes parmis les peersonnes que j'apprécis le plus sur le monde de GW.

Je suis partis il y a de ça un moment, pour les raisons suivantes : la guilde n'était plus du tout active, et la pluaprt des memebres étaient des "kikoos" ou absent constament.

Aujourd' hui, si certains d'entre vous veulent abandoné les Mibus (..), je dois avouer, que dans ma guilde actuelle, avec votre façon de jouer, de parler ( sans sms en somme, ou presque pas) et votre symphatie, vous y seriez acceptés.

L'integration n'est pas simple, c'est ce qui fait la force d'une guilde, mais une foi que vous etes intégré, c'est un pur bonheur.

Une guilde riche de membres expérimentés, ou completement débutants, mais souvent connectés, et ne demandant qu'a progréssé.
L'entraide est la, mais pas obligatoire ! Comme le dit et le repete le Mg, beaucoup de mes membres l'on fait seuls, ici c'est pas " So-So je te tiens par la main pendant que tu fais rien " ( attention, ce n'est pas pour ça qu'il n'y pas d'aide Smile)

Donc si vous ne vous reconnaisez plus chez les mibus.. voila le lien du forum :
http://mangemorts.fr-bb.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_G
adepte
Guillaume_G


Nombre de messages : 49
Localisation : perdu en suisse
Date d'inscription : 22/04/2006


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:20

salut.
Je suis malheureusement assez d'accord avec Salome sur l'etat de notre guilde. J'ai l'impression que notre guilde agonise depuis bien longtemps. Comme l'a dis salome nous avons eu des mauvaises passes dont nous nous sommes remis mais jamais pour atteindre un niveau satisfaisant à mon goût.
En tant que chef de la guilde je m'en sens partiellement responsable, notamment du fait que nous n'avons jamais vraiment reussi a recruter un nombre suffisant de joueurs. Cependant comme beaucoup j'en ai eu un peu marre de recruter des joueurs qui "exploitaient" la guilde en demandans de l'aide (en argent, materiaux ou pour leur progression) pour finalement partir une fois ayant obtenu ce qu'ilsl voulaient.
Je pense que la guilde conserve cependant un bon noyau de joueurs avec qui j'ai apprecié jouer ou juste discuter et plaisanter et je serais attrister de perdre contact avec eux. Comme Salome et probablement d'autres personnes de la guilde l'idée de partir m'est souvent passé par la tête et c'est généralement la perspective de perdre contact avec les membres de la guilde qui m'a retenue.
Salome disait que si la guilde etait une contrainte il la quitterait mais je pense que la guilde est malheuresement deja une contrainte. La situation actuelle de la guilde nous empêche d'acceder aune partie du contenu du jeux. Impossible en effet d'envisager des gvg, des sorties en guildes, que ce soit en donjon ou en zones HM, en considerant que nous sommes rarement plus de 3 ou 4 à être connectés en même temps.
Je dois avouer être très tenté par la proposition de Mateus. J'ai eu l'occasion de jouer avec des membres de sa guilde et les membres que j'ai cotoyé m'ont semblés sympathiques et je ne pense pas que l'on perdrais "l'esprit mibu" en integrant une telle guilde.
Je vous invite a considerer les choix qui s'offrent a nous: soit integrer une autre guilde (et dans ce cas celle de mateus me semble un bon choix), soit essayer de redresser la guilde (et prendre alors des mesures en ce qui concerne le recrutement, l'expulsion des membres absents...).
Vous pouvez donner votre avis sur ce points sur le forum mais nous pouvons aussi organiser une reunion "in-game" (ce qui permettra vite de voir les membres actifs) pour debattre de ce sujet, mais il est de toute façon necessaire d'avoir une discussion sur l'avenir de la guilde.

Sabriel
Revenir en haut Aller en bas
Salome
sentinelle
Salome


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Isère (France)
Date d'inscription : 03/10/2006


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:19

Merci pour vos réponse, deja ca me fait plaisir car j'avais peur d'etre le seul a voir tout ca et que du coup mon message allé mal passer. Pour la proposition qui nous a été faite sur la fait de tous se faire intégrer dans une autre guilde, je pense qu'un vote entre les joueur actif de la guilde serait la bienvenue, nous pourront organiser ca in game comme la dis Sabriel. Mateus j'aimerais savoir si dans ta nouvelle guilde ils font du gvg ou hoh? Je vais deja mettre un sondage en place. Tout ce que je peut vous dire c'est que notre chef a raison on peut intégrer une autre guilde sans pour autant perdre notre esprit mibu ou encore notre bonne ambiance.
Salome <---Mibu forever^^
Revenir en haut Aller en bas
Mateus Ril Caos
intendant
Mateus Ril Caos


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Sur le champ de battaille
Date d'inscription : 28/03/2007


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:31

Le gvg n'est pas abordé, quant au Hoh, il est en organisation, mais sont organisateur, Ludo, grace a une rencontre entre certains membres, c'est fait une petite amie et il partage ses derniers moment avec elles avant de repartir en belgique ( ils on quand meme 19 et 22 ans hein ).

Les sortie existe cependant Salome, aucune crainte a avoir, d'ailleur j'en prépare actuelement une : http://mangemorts.fr-bb.com/les-mangemorts-f6/il-y-fait-tres-froid-t571.htm

En tous cas, si vous voulez nous rejoindre, dites-le ici, que je vous expliquent comment vous pouvez nous rejoindre Smile

Edit: pout out expliquer:

Ils vous faut vous inscrire ^^". Puis, poster une candidature dans la section recrutement.
Alors, surtout, ne faites pas ça sous formes de questionnaires.
ils vous faut tout dire de vous, IG, IRL ( dans la limite du personel, bien entendu), par exemple, ,'hésitez pas a dires quelle est votre couleur de chaussetes préferés.

Faites un beau texte, bien espacé , qui ne ressemble pas a un paté, c'toujours plus plaisant a lire Smile

Passer par un Logiciel d'ecriture ( Word, par exemple) pour les fautes d'orthographe, et pensser a bien relire, niveau fautes d'expression.

Précisez, que c'est moi qui vous envoie ici, je posterai pour dire que j'addere a votre adhésion et dirais du bien de vous Smile

voila ça devrais suffir ( n'hésitez pas a fiar des fantaisies, du genre, screens, de vos perso, et de vous, ce qui irait ensuit dans ,otre Trombi de guilde *o*)

A bientot, je l'espere Smile

une excelente présentation : http://mangemorts.fr-bb.com/recrutement-f4/masao-le-chef-t56.htm
Revenir en haut Aller en bas
Salome
sentinelle
Salome


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Isère (France)
Date d'inscription : 03/10/2006


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:02

OK mais ce qui m'interresse c'est de rester avec les gens de la guilde, d'apres ce que tu me dis c'est comme un entretien d'embauche pour rentrer dans ta guilde, et je voudrais pas y etre accepté alors que d'autre avec qui je veux rester ne seront pas pris. Rentrer dans ta guilde peut etre une bonne solution a condition que tout le monde soit pris et dans ce cas la je propose de faire un papier présentant la guilde et chaque membres un par un, mais pas un papier pour chaque. Apres il nous prennent tous ou il prennent personne, mais je pense ca serait mieux de tous rester ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Mateus Ril Caos
intendant
Mateus Ril Caos


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Sur le champ de battaille
Date d'inscription : 28/03/2007


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:05

Un peut plus de précision, concernant , le " tous" serait la bienvenue Smile
Quant au fait qu'il faut faire une fiche individuelle, c'est pour comprendre la personne, elle, et pas un groupe, du Moment que chaque présentation et riche d'informations , bien construite et tout et tout, vous seriez tous acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Salome
sentinelle
Salome


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Isère (France)
Date d'inscription : 03/10/2006


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:12

Dans le tous j'entend les joueurs actif de la guilde^^, ok vais voir ce qu'on peut faire pour les fiches. De toute facon rien n'est encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_G
adepte
Guillaume_G


Nombre de messages : 49
Localisation : perdu en suisse
Date d'inscription : 22/04/2006


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:38

Pour le "tous" j'imagine que ce sera vite vu. je pense que cela concernera 6-8 personnes max si on ne considere que les membres actifs de la guilde.

Pour ce qui des "fiches" je pense que nous pouvons faire des fiches de presentation de chaqcun sur notre forum et de les rassembler pour faire une seule demande sur le forum mangemort. Une demande collective rassemblant des descriptions individuelles en somme.

Pour ce qui est de motiver les troupes en ce qui concerne un eventuel demenagement chez les mangemorts est ce qu'il serait possible de créer quelques rencontre in game de nos joueurs respectifs (genre comme cette sortie en donjon que l'on a faite ensemble avec ta guilde mateus)?
Revenir en haut Aller en bas
Salome
sentinelle
Salome


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Isère (France)
Date d'inscription : 03/10/2006


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:39

Euh petite question, Mateus c'est quoi ton nom IG dans ta nouvelle guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Mateus Ril Caos
intendant
Mateus Ril Caos


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Sur le champ de battaille
Date d'inscription : 28/03/2007


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:43

Pour les rencontres Ig, je ne pense pas qu'il y est le moindres soucis.
Je reste cépendant perplexe quant a votre idée d'une fiche de groupe :/

Oui, vous avez tous la meme chance de rejoindre la guilde, mais je pense qu'il serais plus appréciés de faire chaque fiche, de façon indivudelles, en précisant dans chaque cas que vous me connaissai.Si chaque candidature et de bonne qualité, vous seriez tous pris, meme si vous venez de la meme guilde.
Donc pourquoi ne pas faire des fueilles individuelles ? Dites donc ce que vous en pensser Smile
@salome : Mateus Ril Caos ^""
Revenir en haut Aller en bas
De Hofy
partisan



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2007

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:24

Plop.
Il se trouve que les personne présentent à ce sujet, sont ou ont été les plus présentent. Bien que moi je parle en SMS, je vais essayé de ne plus faire de fautes d'aurtograffe. Je m'améliore Smile. Enfin bon, il faut recréer la guillde en virant les absent et... tout ce que je voulait dire à déjà été dit... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Salome
sentinelle
Salome


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Isère (France)
Date d'inscription : 03/10/2006


Feuilles de personage:
Evolution de la guilde Left_bar_bleue0/0Evolution de la guilde Empty_bar_bleue  (0/0)

Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:10

En fait Mateus, je pense qu'une foche de groupe serait mieux, mais une fiche ou tout le monde est présenté un par un ainsi qu'une présentation générale de la guilde. A ce sujet il faudrait que tt le monde fasse une présentation de soi-meme. Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la guilde   Evolution de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonddage sur l'évolution de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MIBU :: Taverne-
Sauter vers: